Groupe d’information sur les éoliennes (La Roche-en-Ardenne) 

 Dossier sur les coûts et les nuisances des éoliennes 

 

     Pourquoi le parti de l'écologie politique veut-il imposer une politique de promotion de l'éolien qui entraîne une réduction du pouvoir d'achat des européens, sans aucun avantage pour le l'évolution climatique ou la réduction des achats de combustibles fossiles? On est réduit aux suppositions suivantes.

Une explication de la politique énergétique

    Cette explication est basée sur l'exemple de la politique énergétique du parti de l'écologie politique en Wallonie. Cette politique impose une réduction de près de 7% du pouvoir d'achat des Wallons. Voici des hypothèses explicatives.

       Des progrès technologique (forage à grande profondeur, puits multiples depuis un forage, fracking) ont augmenté le rapport du gaz naturel extrait par rapport au pétrole. Comment les pétroliers vont-ils vendre cet excès de gaz naturel ? Il faut promouvoir les centrales TGV au gaz plutôt qu'au charbon. Il faut lutter contre le principal concurrent : le nucléaire. Une nouvelle organisation occulte remplit ces buts : son pouvoir dans les médias lui permet de pas rater une occasion de dénigrer le nucléaire.

       Bien que le nucléaire soit la meilleure façon de s'assurer d'une énergie économique, durable et respectueuse de l'environnement, les verts sont obligés par leur dogme (c.à.d. par ceux qui les financent) à ne pouvoir participer au gouvernement que si l'on sort du nucléaire, une catastrophé économique pour les pays sans pétrole ni gaz naturel.

       Comme l'éolien ne peut pas utiliser le nucléaire comme backup, un autre but est d'installer trop d'éoliennes pour que le nucléaire ne puisse plus écouler sa production nocturne car le manque de demande l'obligerait à arrêter ses réacteurs quand l'éolien produit. L'écologie politique est souvent le relais de cette propagande. Elle prétend que l'éolien est propre et limite le réchauffement climatique, des slogans sans justifications scientifiques mais distillés avec art et machiavélisme à des militants idéalistes, peu critiques par manque de connaissances techniques et donc aisément manipulables.  

       Qui fournit les énormes moyens financiers pour les campagnes de promotion (fort efficaces d'ailleurs) qui mettent en valeur ce parti comme si ces politiciens désintéressés défendaient de hauts buts humanitaires dont le moindre est de sauver la planète ? Après le scandale des emprunts russes en 1929, le nouveau pouvoir soviétique avait publié, pour justifier leur refus de payer les obligations russes, des preuves que des journaux avaient été financés pour vanter ces emprunts russes sans valeur. Un tiers de l'épargne française avait disparu dans cette arnaque. On n'a pas eu une occasion pareille de montrer pourquoi les médias promeuvent avec enthousiasme et sans réflexion les thèses stupides des écologistes politiques.

        S'il est facile de trouver à qui les combines de l'écologie politique profitent, il est difficile  de prouver que le "Big oil" est impliqué car personne ne peut observer les transactions financières internationales de quelques responsables de cette organisation aux moyens financiers illimités. Le parti écologie politique et ses organisations associées ont beau jeu de prétendre vivre de dons. Ils prétendent être opposés aux pétroliers alors que leurs actions servent leurs buts avec efficacité et détermination. Aucune circonstance exceptionnelle n'a permis de montrer si l'écologie politique est financée par des canaux occultes.

       Les communistes avaient prouvé l'existence d'une propagande frauduleuse pour refuser de rembourser les emprunts russes. Les consommateurs d'électricité n'ont pas encore trouvé des raisons suffisantes de refuser de payer pour le renouvelable en arguant que les droits aux CV et aux autres avantages avaient été acquis par une propagande frauduleuse. Le piège est plus élaboré qu'à l'époque de la naissance de la grande industrie. Cette grande arnaque entraîne que les consommateurs d'électricité ne profitent pas des prix réduits du gaz naturel et du nucléaire.

Retour